MathCityMap - Draguignan

Détails

Une balade mathématique est désormais disponible sur Draguignan, en utilisant l'application gratuite pour smartphone MathCityMap !

image pour parcours logo MCM

Il suffit de suivre le parcours de 8 épreuves situées dans la ville, de niveau 4ème/3ème.

A chaque épreuve, une question est posée. Pour y répondre, il faut effectuer des mesures et calculs sur place ou dénombrer des objets.

Des indices sont prévus pour donner des coups de pouce sur les épreuves.

Des points sont attribués après la résolution de chaque problème, et on obtient un score en fin de parcours.

Cette balade peut se faire par exemple en famille ou par groupes d'élèves.

Sur la base du volontariat et sur leur temps libre, plusieurs groupes d'élèves de 4eme de notre collège ont testé le parcours "Balade mathématique dans Draguignan".

Voici un diaporama de leur balade :

Balade mathématique dans Draguignan - Mai 2021

Une nouvelle session est ouverte à partir du samedi 29 mai 8h, jusqu'au samedi 5 juin 7h.

N'hésitez pas à participer !

Le tutoriel qui présente les étapes de connexion et la manière de jouer est disponible ci-dessous :