Section Européenne Anglais 2014/2015

Informations sur la "Section Européenne Anglais"

Rentrée 2014/2015

Les élèves actuellement en classe de 5ème ont l'opportunité d'intégrer l'an prochain la Section européenne Anglais.

HORAIRE :     2 h par semaine (1 h d’anglais + 1 h de Maths/Anglais)

Un travail personnel régulier mais raisonnable sera demandé aux élèves

CONTINUITE :   Engagement pour 2 ans (4ème et 3ème)

PUBLIC : Futurs élèves de 4ème motivés, d'un niveau correct en Anglais et appréciant les Mathématiques

OBJECTIFS :

- Faire de l’anglais différemment en privilégiant la pratique de l’anglais oral, des exposés faits par les élèves...

- Pratiquer les mathématiques en anglais à travers des activités variées et acquérir une base de vocabulaire dans un domaine différent de celui étudié dans le cadre habituel des cours d'anglais

- Créer une dynamique autour d'un projet européen (projet etwinning) en utilisant les nouvelles technologies et l'anglais comme langue-cible (projets effectués au cours des années précédentes en Maths/Anglais consultables sur le site :    http://maths.terpereau.perso.sfr.fr/)

Les notes obtenues au cours de chaque trimestre en Anglais/Euro et en Maths/Anglais sont comptabilisées et apparaissent sur les bulletins au même titre que les autres disciplines.

Un document reprenant ces informations a été distribué aux élèves cette semaine.

Les élèves intéressés par cette option doivent ramener le coupon joint au document à Mme Terpereau avant le 30 mai 2014.