En période scolaire, le collège est ouvert à 7h45 et fermé :
- à 17h00 les lundis, mardis, jeudis et vendredis
- à 12h10 les mercredis, sauf pour l’UNSS et les mises en retenue.
Hormis les élèves et le personnel, toute personne doit se présenter et déclarer son identité à l’accueil, ainsi que l’objet de la visite où un registre des visites est tenu. Un badge sera remis à chaque visiteur, contre une pièce d’identité.
L’accès des élèves et du public se fait par le portail qui donne accès au hall d’entrée de l’Etablissement.
Matin: Ouverture du portail : 7h45 Fermeture du portail : 7h55
Après-midi : Ouverture du portail : 13h15 Fermeture du portail : 13h23
La première sonnerie retentit à 7h55 le matin et celle de l’après-midi à 13h23. C’est l’heure à laquelle le portail du collège est fermé.
Le portail est ouvert à la fin de chaque cours pendant cinq minutes pour permettre l’entrée et la sortie des élèves en fonction de leur emploi du temps.
Dans le cadre de la pratique sportive en UNSS ou en section sportive, ces horaires peuvent ne pas être respectés et sont communiqués dès le début d’année aux familles.