Taxe d'Apprentissage

Détails

La taxe d'apprentissage est un impôt, versé par les entreprises, permettant de financer les dépenses nécessaires au développement de l'enseignement technologique, professionnel et de l'apprentissage.

La S.E.G.P.A. (Section d'Enseignement Général et Professionnel Adapté) du Collège Jean ROSTAND peut percevoir cette taxe au titre de la catégorie des ouvriers qualifiés et des cadres moyens.

En effet, la S.E.G.P.A. possède deux ateliers de première formation professionnelle destinés à des élèves de 14 ans à 16 ans en grande difficulté scolaire:

  • - «HORTICULTURE et ENTRETIEN DES ESPACES VERTS»
  • - «HYGIENE, SERVICES et ALIMENTATION»

A travers ces ateliers et par les différentes actions d'éducation à l'orientation, la SEGPA met en œuvre une politique active de promotion et de développement de l'enseignement technologique et professionnel.

Les équipements liés à la formation professionnelle dispensée au sein de la S.E.G.P.A. et les diverses actions (visites d'entreprises, de Lycées Professionnels, de Centres de Formation des Apprentis) visant à mieux faire connaître le monde de l'entreprise et les formations professionnelles qualifiantes sont chers.

VOUS POUVEZ NOUS AIDER

TOUT EN VOUS ACQUITTANT DE VOS OBLIGATIONS FISCALES.

►►► Pour cela, il suffit d'indiquer à l'organisme collecteur la somme que vous que vous souhaitez attribuer à la S .E.G.P.A. du Collège Jean ROSTAND dans le cadre de votre contribution à la taxe d'apprentissage.

   
Copyright © 2019 clg-rostand-83 - Tous droits réservés
Joomla! est un Logiciel Libre diffusé sous licence GNU General Public
© ALLROUNDER