BM² BiblioMaths Mobile

Informations sur le projet:      BM² : BiblioMaths Mobile

logo BM²

La culture mathématique, et plus généralement scientifique, est indissociable du parcours éducatif et culturel de vos enfants. La compétence liée à la lecture et les compétences mathématiques font par ailleurs partie intégrante des fondamentaux.

L'objectif est de créer une bibliothèque d'ouvrages sur des thèmes mathématiques, abordables pour des élèves de collège, en liaison avec d'autres disciplines ou thématiques (histoire, arts, sciences, langues, orientation, jeux,...) et qui circulera périodiquement de salle de Maths en salle de Maths tout au long de l'année. Les élèves pourront emprunter des ouvrages gratuitement, conseillés par leur enseignant.

Un travail en collaboration avec des professeures de Français aidera par ailleurs les élèves à bâtir des fiches de lecture et à faire circuler des élèves-lecteurs dans d'autres classes pour disséminer leurs lectures.

L'investissement des élèves particulièrement actifs sera valorisé dans le cadre de cette action.

La BiblioMaths dispose déjà de 34 titres différents, achetés régulièrement sur les crédits pédagogiques de Mathématiques depuis l'année scolaire 2019/2020, ou bien offerts par des particuliers.

Un compte instagram a été créé afin que chacun puisse avoir un accès aux différents titres.

Voici le nom du profil Instagram : bibliomathsmobile

N'hésitez pas à vous y abonner !

Mme Carole Terpereau

Professeure de Mathématiques en charge de ce projet