Fermeture exceptionnelle du collège

A tous les élèves et les parents d’élèves du collège Jean Rostand de Draguignan,

Dans ce contexte de pandémie où la priorité de chacun d’entre nous est de protéger, assurer la sécurité de tous, nous organisons la continuité pédagogique pour l’ensemble des élèves malgré la fermeture de l’établissement.

1/ Les professeurs utiliseront prioritairement Pronote  et Moodle comme outils de liaison avec leurs élèves.

Nous avons ouvert les possibilités de discussion entre élèves/parents et professeurs pour les questions pédagogiques sur Pronote.

2/ Le dispositif « Ma classe à la maison » proposé par le CNED fournit un ensemble de parcours pédagogiques pour les élèves (voir le document ci-joint).

Le lien est le suivant : https://college.cned.fr/

Ainsi les parents créent avec leurs enfants un compte individuel et peuvent accéder à des contenus proposés par la plateforme.

(Tutoriel  pour la création des comptes : https://www.pedagogie.ac-nice.fr/dane/parents)

3/ Enfin, les professeurs assureront une permanence physique au collège. Un planning vous sera communiqué ultérieurement.
Les parents  qui n’ont pas d’ordinateur pourront téléphoner au collège (04 98 10 67 87) pour se mettre en relation avec les professeurs, et / ou déposer des
documents à la loge, à leur remettre.

En aucun cas, les professeurs ne recevront des parents ou des enfants.

4/ Le Collège assurera une permanence administrative du lundi au vendredi aux horaires d’ouverture habituels.
Les entretiens ne se feront que sur rendez-vous sans présence d’enfant.

5/ la direction est joignable sur Pronote  avec le compte « superviseur ».

Nous vous remercions pour votre compréhension, votre collaboration.

Nous vous souhaitons de traverser ce moment difficile le mieux possible.

Draguignan, Le 13/03/2020                                                                                                       La Direction

Pièce(s) jointe(s):
Télécharger ce fichier (continuite-pedagogique-cned.pdf)continuite-pedagogique-cned.pdf[ ]765 Ko