Demande de bourse de lycée 2018 en ligne

Uniquement à destination des parents d'élèves de 3ème :

Madame, Monsieur,

Veuillez trouver ci-dessous les supports d’accompagnement qui pourront vous aider à mener la campagne de bourse de lycée 2018 du 3 avril au 20 juin.

Pour mémo, le téléservice « demande de bourse de lycée » est généralisé dans tous les collèges et lycées publics.

Les supports suivants pourront servir aux parents d'élèves qui font leur démarche en autonomie :

le guide de première connexion à Scolarité Services : consultable et téléchargeable sur www.education.gouv.fr/aides-financieres-lycee, ce document décrit les deux modalités de connexion possible, via le compte Education nationale que votre établissement a créé pour chaque parent ou via FranceConnect.

les deux tutoriels vidéos qui simulent une demande de bourse en ligne après connexion via le compte Education nationale ou via France Connect : ces vidéos sont consultables dès maintenant sur www.education.gouv.fr/aides-financieres-lycee.