2D connections (2019/2020)

Le projet "2D connections" (2D comme Draguignan et Dublin) est un projet bâti entre les 4 classes de collège du Lycée Français d'Irlande à Dublin et 4 classes du collège Jean Rostand de Draguignan (6e5, 5e2, 4e7 et 3e7)

Après une présentation personnelle, les élèves feront découvrir leurs établissements et leurs régions respectives à leurs correspondants.

Puis ils établiront des échanges épistolaire en anglais ou en français, agrémentée d'activités mathématiques sur le thème des origamis.

Par ailleurs, les élèves travailleront au fil des mois sur la pratique d'activités mentales, afin de se préparer à "La Course aux Nombres", concours de mathématiques organisé au sein de nos établissements pendant la Semaine des Maths en mars 2020.

Pièce(s) jointe(s):
Télécharger ce fichier (logo 2D connection.JPG)logo 2D connection.JPG[ ]108 Ko